Face à la propagation "alarmante" de la Covid dans le Var, les maires tirent la sonnette d’alarme


22 octobre 2020

"Soyons responsables, il y a urgence". ce mercredi, le président des maires du Var, Hubert Falco, tire la sonnette d’alarme concernant la propagation du virus dans le département.

L’inquiétude. Et le spectre d’un couvre-feu qui pourrait s’étendre jusqu’à notre département. Ce mercredi, dans un communiqué, l’association des maires du Var par la voix de son président, Hubert Falco, a décidé d’alerter les administrés varois des risques à venir.

« La situation sanitaire dans notre pays ne cesse malheureusement de se détériorer. Face à une deuxième vague de la Covid-19 longtemps crainte, mais aujourd’hui bien réelle, le gouvernement a instauré la semaine dernière un “couvre-feu” dans certaines métropoles de notre pays. »

Et Hubert Falco de craindre : « Cette mesure drastique semble être aujourd’hui la dernière étape avant un nouveau confinement qui serait, comme je n’ai eu de cesse de le répéter, une véritable catastrophe sanitaire, économique et sociale. »

Des chiffres qui se dégradent

Malgré une situation qui paraissait jusqu’ici plutôt « maîtrisée » dans le Var, il ne cache pas que les chiffres se dégradent à grande vitesse, et deviennent même alarmants dans le département, notamment dans la métropole Toulon Provence Méditerranée, dont il est président : « Soyons clairs, si notre Var n’a pas été concerné la semaine dernière par cette mesure, l’évolution alarmante actuelle de l’épidémie dans le département ne laisse que peu de doute, sur un classement très prochain du territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée en “zone écarlate”, synonyme malheureusement de “couvre-feu”. »

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.