En deux semaines, 4% des tests Covid se sont révélés positifs sur les sites de dépistage à Toulon


16 septembre 2020

Place de la Liberté et sur le parking du Port-Marchand, les laboratoires Cerballiance d’un côté et Bioestérel et Biolittoral de l’autre, poursuivent leur campagne de dépistage de la Covid-19.

Sous la houlette de l’Agence régionale de santé et à la demande de la Ville de Toulon, les trois structures ont attaqué, lundi, leur troisième semaine de tests à grande échelle.

En tout, près de 4.000 prélèvements PCR ont été réalisés depuis le 31 août. Environ 2.000 sur chaque site. Et sur l’ensemble des résultats communiqués, 4% se sont révélés positifs. Soit environ 80 personnes sur les deux semaines.

Mais désormais, les deux centres font en sorte de prioriser les demandes. En effet, nombre de personnes se présentent sans symptôme ni contact avec un malade du coronavirus.

Sur le stand de la place de la Liberté, le Dr Anne Cohen Billiemaz, de Cerballiance, explique qu’un tri est fait à l’arrivée des patients.

"Afin de désengorger le site, nous interrogeons les personnes afin de privilégier celles qui ont des symptômes, qui ont eu un contact rapproché, qui sont des personnels soignants ou des malades préopératoires."

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.