Ellie Goulding annonce son nouvel album pour cet été


02 juin 2020

Après avoir dévoilé les titres « Power » et « Worry About Me » et attendu cinq années depuis son précédent projet, Ellie Goulding a annoncé sur Instagram la sortie de son 4ème album intitulé « Brightest Blue », prévu pour le 17 juillet prochain.

À la manière de l’album de Gims ou de son frère Dadju, cet album sera lui aussi divisé en deux parties : L’une, portant le nom de l’album, sera composée de 13 titres et sera axé sur « sa vulnérabilité [dans] un monde complexe où les relations dictent toujours notre bonheur et notre chagrin et peuvent toujours être la chose la plus douloureuse du monde ». Les 13 morceaux évoqueront le fait de « grandir et de devenir une femme »

Quant à la seconde partie qui aura, selon la chanteuse, une couleur plus joyeuse et qui se nommera « EG.0 », évoquera le « côté confiant, courageux et intrépide » de cette dernière. Cette partie-là sera plus petite puisque composée uniquement des récentes collaborations qu’elle a pu faire avec Diplo & Swae Lee, Juice Wrld, ou encore blackbear.

La tracklist a été dévoilée et comporte les singles sortis au cours de ces deux dernières années. La chanteuse anglaise en a profité pour dévoiler en même temps la pochette de l’album, qui est une photographie d'Ellie Goulding toute en nuances de bleu.