Des supporters du Sporting Toulon lancent un "confinement challenge"


09 avril 2020

Les animateurs du RazCast TV, chaîne web consacrée au Sporting Toulon invite les fans du club de la Rascasse à se filmer en train de pousser la chansonnette, avec l'objectif de produire un clip 100% azur et or.

Le Razcast show, c'est un peu la version toulonnaise de "L'Equipe du soir", l'émission phare de la chaîne L'Equipe.

On y trouve un capitaine, Nicolas, des consultants (Philippe, Pascal, Manu, Geoffrey de Amastat...) et des invités qui viennent commenter l'actualité du Sporting, le club de football toulonnais qui évolue en Nationale 1, troisième échelon national.

Malgré des moyens forcément limités, le rendu est plutôt pro, avec habillage et fond vert. Et l'émission a su se créer une belle réputation avec un savant mélange de mauvaise foi, de coups de gueule et d'analyses à la fois pertinentes et impertinentes.

Une démarche sans équivalent pour un club de ce niveau et qui démontre encore l'aura que possède le club malgré les années de disette.

Sans langue de bois

"Le Razcast show est un espace de liberté. Nous sommes totalement bénévoles et indépendants du club, ce qui permet de ne jamais tomber dans la langue de bois", explique Nicolas, animateur et fondateur de Razcast TV.

Lui qui n'avait pas spécialement de formations vidéo s'y est mis un peu par hasard, lors d'une période d'immobilisation chez lui.

"On a commencé en décembre 2018, pile au début de la bonne série du Sporting", rembobine Nico.

Effectivement, entre janvier et mai 2019, les joueurs toulonnais, alors en N2, enchaînent les victoires et décrochent finalement la montée en Nationale 1 au terme de la saison.

Razcast TV démultiplie les concepts, propose des live vidéo des matchs à l'extérieur, des "débrifavif" de plus en plus attendus par la communauté des supporters, qui compte de nombreux expatriés.

Lire la suite de cet article via nos amis de Var Matin en cliquant ici.