Des fêtes dans des appartements loués pour le Nouvel-An ? Airbnb prend des mesures et annonce des blocages de réservations


03 novembre 2021

Vous voulez organiser une fête pour le Nouvel-An ? Ok. Mais ce ne sera sans doute pas dans un appartement loué sur Aibrnb.

La plateforme a annoncé ce mardi 2 novembre la reconduction de son plan "anti-fêtes" non autorisées dans les appartements en location pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Objectif? "Prévenir les perturbations durant le Nouvel An, en priorisant la protection de nos hôtes et la prévention des nuisances de voisinage", argumente Airbnb.

Les locations d'une nuit interdite pour les nouveaux inscrits
Concrètement, la plateforme a indiqué qu'il serait interdit pour le prochain réveillon de faire "une  réservation pour la seule nuit du Nouvel An dans des logements entiers, pour les hôtes n’ayant pas d’historique d’avis positifs sur Airbnb."

Dans le cas où les utilisateurs veulent réserver deux nuits, dont celle de la Saint-Sylvestre, Airbnb annonce également de fortes restrictions pour les "réservations identifiées comme présentant un risque accru de fêtes perturbatrices". Dans le viseur de la plateforme? "Les réservations faites dans la même localité à la dernière minute, par des voyageurs sans historique d’avis positifs sur Airbnb pourront ainsi être bloquées", précise Airbnb dans son communiqué. 

Lire la suite via nos confrères de Var Matin en cliquant ici