Décrochez l'un des 650 jobs à pourvoir pour les prochains Grands Prix de Monaco


24 février 2020

Assister au Grand Prix de Monaco de Formule 1 est un rêve de gosse ? Et si vous faisiez carrément partie de l’aventure?

Il vous suffit de postuler dès maintenant sur le site Internet de l’Automobile Club de Monaco, organisateur de cette grand-messe de l’auto.

Votre mission, si vous l’acceptez : contrôler les billets, placer les gens et renseigner les spectateurs.

Environ 650 postes de "contrôleur-placeur" sont à pourvoir sous l’autorité du responsable sécurité-contrôle des Grands Prix historique (8 au 11 mai 2020) et de F1 (21 au 24 mai), Jean-Luc Vieilleville.

DEUX JOURS MINIMUM

Les conditions à remplir : avoir entre 18 et 65 ans, parler français et être en bonne condition physique pour tenir son poste, avec le sourire, "entre 8 et 10 heures par jour", de 7h à 19h environ.

"Vous pouvez vous inscrire pour les deux Grands Prix, ou l’un ou l’autre, l’important c’est de postuler pour deux jours minimum, le temps d’être formé."

Outre la priorité à l’emploi des Monégasques, il est évident que maîtriser plusieurs langues, à commencer par l’anglais et l’italien, est un atout pour décrocher ce poste gratifiant.

La preuve, deux tiers des élus sont des fidèles, certains depuis vingt ans. "On aime fidéliser, tant pour la sécurité que pour le poste des contrôleurs, et on aime bien former “une grande famille de l’ACM”. Les controleurs-placeurs sont d’ailleurs des passionnés à 90 %, hommes comme femmes", relève Jean-Luc Vieilleville.

LA RÉCOMPENSE ? ÊTRE AUX PREMIÈRES LOGES !

L’offre de l’ACM n’ouvre pas droit à une rémunération mais à un défraiement intégral. "On fournit une somme qui permet de se nourrir et de payer le billet de train ou le péage". Car ici, le salaire se mesure au plaisir d’être aux premières loges ! 

Lire la suite chez nos amis de Var Matin en cliquant ici