Coronavirus : la SNCF va supprimer temporairement des TGV, faute de clients


09 octobre 2020

La SNCF va supprimer certains TGV ces prochains mois pour adapter l'offre à une demande qui n'est pas repartie à la rentrée, et éviter de faire circuler des trains vides, a-t-elle indiqué jeudi.

Après un été relativement bon grâce aux petits prix et au besoin des Français de bouger et de voir leurs proches, "la rentrée est difficile", avec des trains à moitié vides la semaine, a expliqué une porte-parole à l'AFP.

Si les TGV sont actuellement remplis aux deux tiers le weekend, la clientèle professionnelle est en baisse de 60 à 70% pendant la semaine, a-t-elle relevé.

"Les prévisions pour les prochains mois sont pessimistes", a-t-elle ajouté, notant que les premières réservations pour les fêtes de fin d'années étaient "décevantes".

"Il n'est pas économiquement, ni écologiquement, responsable de faire circuler des TGV trop peu remplis. C'est pourquoi, pour tenir compte des impacts de cette crise sanitaire, SNCF TGV a décidé d'alléger un certain nombre de dessertes", a déclaré la porte-parole.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.