Coronavirus : l'Italie rend les tests obligatoires pour passer la frontière


22 septembre 2020

L'Italie a décidé ce lundi de rendre obligatoire les tests pour les voyageurs venant de sept régions françaises, dont Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a annoncé ce lundi que son pays durcissait son accès à tous les voyageurs arrivant de sept régions de France, dont Paca. Ils devront subir un prélèvement à la frontière.

Roberto Speranza, a signé "une nouvelle ordonnance" qui étend l'obligation des tests "moléculaires et antigéniques", aux voyageurs arrivant de sept régions françaises différentes, dont Paris. Des tests qui seront réalisés à l'arrivée des voyageurs en Italie.

Toutefois, les frontaliers ainsi que les personnes transitant moins de 72 heures ne sont pas concernées par cette mesure, selon San Remo News.

"J'ai signé un nouveau décret qui étend l'obligation de tests moléculaires ou antigéniques aux ressortissants en provenance de Paris et d'autres régions françaises", a déclaré le ministre. "Les données européennes sont préoccupantes. L'Italie fait mieux que d'autres pays mais il faut faire preuve d'une grande prudence", a-t-il conclu.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.