Coronavirus : Face aux risques de pandémie, l'Eurovision 2020 est officielement annulé


19 mars 2020

La nouvelle est tombée hier matin, l'organisation en charge du concours annonce l'annulation de la compétition, son repport à l'année suivante pourrait être maintenu à Rotterdam.

Dans un communiqué de presse posté ce matin sur le compte Twitter officiel de l'Eurovision, les organisateurs indiquaient : 

« Ces dernières semaines nous avons envisagé de nombreuses alternatives pour permettre à l'Eurovision de se tenir. Cependant, l'incertitude créée par la propagation du COVID-19 en Europe - et les restrictions mises en place par les pays participants et diffuseurs ainsi que par les autorités néerlandaises - font que l'UER a pris la décision difficile qu'il est impossible de maintenir un événement en direct comme prévu ».

C'est une première depuis la création de l'événement en 1956. Malgré le fait d'un report d'un an au même endroit pour l'édition de 2021, il n'est pas impossible que les participants en tête de lice de cette année n'aient pas la chance de pouvoir se représenter pour l'édition suivante.