[CLIP] Lady Gaga feat Ariana Grande - Rain On Me


25 mai 2020

C’était sans doute l’une des collaborations les plus attendues de cette année. Après avoir dévoilé l’audio en fin de semaine dernière, qui occupe la première place des charts dans 26 pays, les deux superstars Lady Gaga et Ariana Grande enflamment les réseaux avec le clip de « Rain On Me ».

Le clip prend place dans un décor à la cyberpunk où les deux chanteuses dansent sous la pluie. On y voit au début Lady Gaga gisante au sol avec un couteau dans la jambe, dans une posture rappelant un robot hors service. Elle regagne peu à peu de la force pour finir par danser avec Ariana Grande et d’autres danseurs.

 

À une semaine de sa sortie, Lady Gaga est revenue sur la conception de son album « Chromatica ». Elle le compare à « ARTPOP », son troisième album qui avait suscité la critique en 2013 car jugé trop « rebelle ». Elle se confie aussi sur la création de l’album, avouant que ce dernier a eu un effet thérapeutique sur elle : « J'ai fumé comme un pompier pendant tout l'enregistrement de l'album, et quand on l'a fini, j'ai arrêté. C'était la chose la plus bizarre et la plus belle qui pouvait arriver, que cette musique m'ait vraiment guérie ».

La Mother Monster s’est aussi exprimée sur quelques titres de son album et leurs significations, notamment sur le titre « Free Woman » où elle revient sur un viol qu’elle a subi étant plus jeune : « C'est important pour moi que ce titre s'appelle "Free Woman" parce que j'ai été sexuellement agressée par un producteur de musique. Ce texte concentre tous mes sentiments sur la vie, le monde, sur l'industrie, les compromis que j'ai dû faire pour parvenir là où j'en suis ».

Sur le titre « 911 », elle raconte : « Cela parle d'un anti-psychotique que je prends. C'est parce que je ne peux pas toujours contrôler les choses que mon cerveau le fait, et je suis obligée de suivre un traitement pour empêcher ce processus ».

Un album dansant oui mais pas vide de sens ! Lady Gaga semble avoir mise la barre haute pour régaler ses fans et faire de cet album un classique !