Claude Joye : « Le club n'est pas à vendre »


19 janvier 2020

Silencieux depuis plusieurs semaines face à l’intérêt de rachat de Mourad Boudjellal, l'actionnaire majoritaire du Sporting Toulon, Claude Joye, est sorti de son silence pour Mistral FM et Var Matin et réaffirme sa volonté de ne pas vendre le club

En difficulté en championnat (derniers après 18 journées), le club du Sporting connait une nouvelle polémique depuis plusieurs semaines.

De son côté, Claude Joye, n’était pas contre l'idée de rencontrer Mourad Boudjellal afin d’écouter ses propositions pour aider le Sporting : « J'ai proposé plusieurs rendez-vous sur Toulon ou Paris par le biais d'un avocat que nous avons en commun mais nous n'avons jamais eu de retour !»

Claude Joye reste surpris par la manière dont les choses ont été faites « Je trouve très étonnant la manière d'affirmer son intérêt pour le club par voie de presse, en prenant les supporters à partie plutôt que de prendre contact avec la direction ».

Aujourd'hui, le constat est clair du côté de la direction du Sporting : « Le club n'est pas à vendre ! Nous avons lancé des pistes de négociations avec des investisseurs pour qu'ils rentrent dans le capital, mais aujourd'hui le club n'est pas à vendre, c'est une certitude. »

Retrouvez l'interview complète de Claude Joye dans les colonnes de Var-Matin dès demain