"Cher Christian", Emmanuel Macron soutient la candidature de la région PACA pour de futurs JO d'hiver


30 mars 2022

Emmanuel Macron a salué mardi "l'épopée" des médaillés olympiques et paralympiques de Pékin en les décorant et en a profité pour marquer son soutien à la candidature de la région PACA pour de futurs JO d'hiver.

"Aujourd'hui, cher Christian, plusieurs collectivités dont la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur envisagent de postuler à l’accueil des JO d'hiver en 2034, évidemment je vous dis tout mon soutien", a-t-il lancé à l'adresse du maire de Nice Christian Estrosi, rallié au macronisme, et présent à la remise de légion d'honneur des médaillés olympiques et paralympiques à l'Elysée.

Les territoires des Alpes du Sud s'étaient dit intéressés en janvier par l'organisation des Jeux olympiques d'hiver en 2034 ou 2038, selon le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier. La région voisine Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez (LR) envisage elle aussi de se porter candidate à l'organisation de JO d'hiver, ceux de 2030.

Comme en septembre 2021 après les JO de Tokyo, le président de la République, candidat à sa réélection, a passé en revue tous les exploits des Bleus lors des Jeux de Pékin, fortement marqués par la pandémie. Il a salué leur "épopée". "Malgré les gradins presque vides, tout le pays était derrière vous", a-t-il lancé, au sortir d'un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici