Cette association de protection animale varoise déménage et a besoin de vous !


09 décembre 2019

Dans l’obligation de déménager, l’association de protection animale l’Ange caprin lance un appel aux dons pour financer sa réinstallation. A sa tête Andréa Battut, bénévole passionnée.

Elle ne se considère pas comme bergère, même si elle s’occupe de 60 chèvres. Andréa Battut est la présidente de l’Ange caprin, un refuge pour animaux de ferme et de compagnie.

En plus des bêtes à cornes, l’association a recueilli deux chevaux, un cochon, treize chiens, deux ânes et de nombreux chats. À 64 ans, la bénévole au regard pétillant se dit "droite dans ses bottes". "Je ne suis ni bergère, ni chevrière. Je n’ai rien contre ces professions, je n’en fais juste pas partie."

Andréa Battut s’occupe des animaux, sans aucune volonté économique. "Je ne fais pas de fromage, je n’amène pas mes bêtes à l’abattoir. Je propose seulement un échange: on me prête un terrain, les animaux le nettoient."

Son seul but, c’est que les résidants du refuge soient heureux. "Ce n’est pas un métier. C’est une activité, une discipline, un engagement."

Elle soigne, nourrit, élève et promène ses bêtes tous les jours.

Pour soutenir l’association, tapez "cagnotte ange caprin" sur un moteur de recherche.

Lire la suite de l'article chez nos amis de Var Matin en cliquant ici.