Après le rosé de Provence, Brad Pitt se lance dans le champagne


27 janvier 2020

Le divorce n’a pas brisé leur alliance sacrée à Miraval. Brad Pitt et Angelina qui mettaient sur le marché en mars 2013 leur prestigieuse cuvée Rosé, fruit des vignes de Correns, en association avec la famille Perrin, se lancent un nouveau challenge viticole. Champenois cette fois.
C’est leur associé Marc Perrin, dont les biens comptent également le château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse, ou deux cents hectares de vignes en vallée du Rhône sud, qui a fait l’annonce récemment.

NOUVELLE ASSOCIATION FAMILIALE

« Nous allons créer la seule maison de champagne qui ne fait que du rosé. Nous allons essayer de pousser la qualité du rosé le plus loin possible en Champagne en y associant notre savoir-faire provençal. Nous sommes convaincus que ce mariage inédit de talents le fera fonctionner », déclarait-il récemment. Un projet dans les « cuves » depuis trois-quatre ans et qui doit émerger avec une commercialisation dès cette année.

Si la famille Perrin est toujours dans la boucle, il revient à la Maison Pierre Péters de déployer aussi ses talents pour l’élaboration de cette gamme de champagne issue de la côte des blancs, dans le village du Mesnil-surOger, son épicentre créatif depuis 1919.

« Nous travaillons toujours sur de nombreux détails, dont le packaging. Nous pouvons néanmoins confirmer que nous avons en effet créé une nouvelle maison de Champagne qui s’appuiera sur l’expertise de la Famille Perrin et de Miraval dans l’élaboration des saignées de Rosé et sur la nôtre dans le travail des grands Champagnes Blanc de Blancs », distille l’héritier Rodolphe Péters.

Lire la suite chez nos amis de Var Matin en cliquant ici.