Allocution d'Emmanuel Macron: le chef de l'Etat entend bien "booster" la campagne pour la troisième dose


09 novembre 2021

Ce mardi 9 novembre, quatre mois après sa dernière allocution télévisée, Emmanuel Macron prendra la parole face aux Français. Une intervention qui devrait faire la part belle à la campagne de rappel pour la troisième dose de vaccin, bien à la peine.

Crise sanitaire, réformes à venir, relance économique... Les sujets que pourraient aborder le chef de l'Etat ce mardi 9 novembre ne manquent pas. Quatre mois après avoir annoncé la fin des tests gratuits et l'extension du pass sanitaire, que le Parlement vient d'autoriser jusqu'au 31 juillet prochain, Emmanuel Macron prendra la parole pour la première fois, hors crise afghane, pour s'adresser aux Français sur différents sujets.

Ceux-ci n'ont bien sûr pas été communiqués à l'avance mais d'après Gabriel Attal, le chef de l'Etat s'exprimera sur la situation sanitaire ainsi que sur la relance, les réformes et d'autres sujets d'actualité. Un rendez-vous en forme de clause de revoyure : le chef de l'Etat avait en effet expliqué qu'il reviendrait s'expliquer devant les Français à l'automne. Nous y sommes désormais mais que pourrait annoncer le chef de l'Etat ? 

Vers un conditionnement du pass sanitaire à une troisième dose ? 
De sources gouvernementales, on sait que cette allocution sera calquée sur le modèle de l'allocution du 12 juillet dernier et que la question de la troisième dose sera abordée. Depuis quelques semaines, cette troisième dose et son conditionnement au pass sanitaire sont devenus le cheval de bataille du gouvernement qui n'a de cesse d'encourager les publics ciblés par cette campagne de rappel, à se faire vacciner. 

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici