Marina Kaye

Surnom Marina Kaye
Date de naissance 9 février 1998
Pays France
Activité uteur-compositrice-interprète

 

Marina Kaye, née Marina Dalmas le 9 février 1998 à Marseille, est une auteur-compositrice-interprète française.

 

Biographie 

 

Originaire de la commune d'Allauch, près de Marseille, elle commence à poster des vidéos de reprises sur internet à l'âge de dix ans1 sur sa chaîne YouTube nommée Marina Kaye. En 2011, alors âgée de 13 ans, sa meilleure amie l'inscrit à l'émission La France a un incroyable talent où elle décide d'interpréter Rolling in the Deep et Set Fire to the Rain d'Adele, puis Firework de Katy Perry2,3. Le 14 décembre 2011, elle gagne la 6e saison de La France a un incroyable talent et remporte les 100 000 euros ainsi que le droit de participer au festival Juste pour rire de Montréal. Après sa victoire, elle veut arrêter la chanson ; ses camarades de classe ainsi que certains adultes de son établissement scolaire (collège Yves-Montand) ne cessent de lui « chercher des poux »4. C'est sa rencontre avec Jan Erik Frogg qui la fera changer d'avis.

 

À plusieurs reprises, Marina a l'occasion de faire la première partie de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance mise en scène par Pascal Obispo5,6. Par la suite, elle continue de publier des vidéos de reprises sur internet, dont Skinny Love de Bon Iver et Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, avant de signer avec TGIT Management et de commencer l'écriture de son premier album2, sous la houlette de Jan Erik Frogg, ancien banquier norvégien devenu producteur7,8. En février 2014, Marina signe un contrat avec Capitol Records. Le 18 juillet, la chanteuse assure la première partie du groupe Thirty Seconds to Mars au Palais des Festivals de Cannes. Lors de la tournée Vieillir Ensemble de Florent Pagny, Marina assure la première partie de certaines représentations du chanteur9,10,11. Également en 2014, Marina se produit en première partie de concerts de Lindsey Stirling.

 

Son premier titre, Homeless, parait le 19 mai 2014 et rencontre dès lors un certain succès12,13. Le 11 mai 2015, le titre atteint la 1re place du classement des meilleurs ventes de singles en France et y reste deux semaines consécutives14. Son premier album, Fearless, sort le 18 mai 201515. L'album est enregistré à New York et à Londres16. Marina Kaye collabore notamment avec Lindsey Stirling pour son titre Sounds Like Heaven. À l'occasion de l'arrivée du Tour de France à Valence, le 19 juillet 2015, Kaye donne un concert et y chante Homeless17.

Le 21 juillet 2015 elle est à Gap dans l'émission Village Départ.

 

Discographie

 

Albums studio

 

2015 : Fearless

 

EP

 

2014 : Homeless

 

Singles

 

2014 : Homeless (inclus dans l'album Fearless sortit en mai 2015)

2015 : Sounds Like Heaven (featuring Lindsey Stirling)

2015 : Dancing With The Devil

Source : Wikipédia 

Top Titres

Homeless 1

Homeless

Freeze You Out 2

Freeze You Out

Dancing With The Devil 3

Dancing With The Devil

Something 4

Something

Mirror Mirror 5

Mirror Mirror

Sounds Like Heaven 6

Sounds Like Heaven

On My Own 7

On My Own

Dark Star 8

Dark Star

Iron Heart 9

Iron Heart

Live Before I Die 10

Live Before I Die

Top Albums

Fearless
Fearless
pistes
Explicit
Explicit
pistes
Homeless
Homeless
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article